User menu

Ness

Admis en 1992

Robert R. Ness

Robert R. Ness
1872 - 1960

Un chef de file comme producteur, importateur et exportateur de race Ayrshire dont le troupeau Burnside a atteint une renommée à travers le monde.

Robert R. Ness était un homme qui s’est construit de lui-même. Le troupeau qu'il a monté à l'âge de 19 ans, a été développé à un état de perfection sous sa direction. De nombreux animaux de son troupeau ont été importés d'Écosse. Une fois que la réputation du bétail Burnside est devenue plus répandue, les commandes ont commencé à arriver d'autres pays, notamment des États-Unis, de l’Amérique du Sud, de la Nouvelle-Zélande et du Japon. À une époque, il était le plus grand importateur et exportateur de bovins de race du Canada.

M. Ness a aidé à former des hommes autant qu’à élever des bovins. Beaucoup de jeunes Écossais intéressés ont écouté ses conseils et ont décidé d’immigrer au Canada. Après avoir reçu une formation initiale, sous sa direction, la majorité ont fait leur propre marque dans l'agriculture canadienne.

M. Ness a été fait membre de l'Empire britannique et de l'Ordre de l'Empire britannique en 1943 pour sa contribution à cette grande industrie.

Nos partenaires