User menu

Ness

Admis en 1992

Douglas A. Ness

Douglas A. Ness
1904 - 1986

En tant que partenaire principal dans RR Ness & Sons, Douglas Ness a guidé cette entreprise réputée d'élevage Ayrshire à ses plus grandes réalisations. Les bovins du troupeau renommé Burnside ont été exposés à chaque édition du Royal Agricultural Winter Fair tenue entre 1922 et 1974. Au cours des 12 dernières années de cette période, Burnside a remporté les prix d’honneur de Premier Éleveur et Premier Exposant à dix et neuf reprises respectivement – une marque jamais égalée à la Royale par n’importe quel éleveur de n’importe quelle race.

En plus d'être le principal partenaire dans la gestion du troupeau, Douglas Ness a été activement engagé dans l'importation et l'exportation. Lorsque des Ayrshires étaient importés, il sélectionnait des meilleurs animaux disponibles en Écosse, au profit de la race au Canada. D'autre part, le bétail qu'il a exporté vers les États-Unis, l’Amérique latine, et même en Écosse, le pays d’origine de la race, a beaucoup fait pour améliorer la réputation du Canada comme une source fiable d'Ayrshires de grande qualité.

Douglas Ness se retira des affaires après la vente du troupeau Burnside le 29 septembre 1975. À cette vente, les 147 têtes du troupeau ont remporté un prix moyen de 1,012.22 $; un record de tout temps pour la race au Canada.

Au cours de sa carrière, Douglas Ness a siégé en tant que président de l’Association des éleveurs Ayrshire du Canada; administrateur du Royal Agricultural Winter Fair; administrateur de l’Association du Temple de la renommée de l’agriculture canadienne; et il a jugé des Ayrshires dans la plupart des grandes expositions au Canada et aux États-Unis

Nos partenaires