User menu

Macaulay

Admis en 1992

Thomas Bassett Macaulay

Thomas Bassett Macaulay
1860 - 1942

T.B. Macaulay est né en 1860 à Hamilton, Ontario, et, en bas âge, il s'est  installé à Montréal avec son père et avec sa famille.   À l'âge de 17 ans, il a commencé à travailler dans le domaine de l'assurance et il est devenu plus tard président de la compagnie d'assurances Sun Life du Canada.

En 1889, il a fait l'acquisition de la ferme Mount Victoria située à Hudson Heights et il a apporté une contribution importante à l'agriculture en prati­quant l'élevage sélectif et en effectuant des croisements sur le maïs et des expériences poussées sur la culture de la fève soya dans les conditions climatiques canadiennes.  De plus, son troupeau Holstein "Montvic Rag Apple" a mis son savoir-faire à rude épreuve et a fourni la preuve ultime de la justesse de ses théories.

Même si ses occupations à Mount Victoria ne semblaient être que des passe-temps, il est très évident qu'il leur accordait la même combinaison de souci du détail et de persévérance qui caractérisait sa carrière dans le domaine de l'assurance-vie.

En 1924, deux mois avant son 65e anniversaire, T.M. Macaulay a acheté le premier sujet Holstein enregistré pour sa ferme Mount Victoria.  Il devait demeurer président de la compagnie Sun Life du Canada pendant une autre décennie et éleveur de sujets Holstein pendant dix-huit ans, soit pour le reste de sa vie.

Au cours de cette période, il a développé une lignée améliorée de sujets Holstein "Rag Apple", maintenant renommés à travers le monde.  En 1926, après de nombreuses études, il a sélectionné le célèbre taureau américain Johanna Rag Apple Pabst en vue d'accouplements avec les vaches renom­mées de son troupeau.  Aujourd'hui, 90% des sujets Holstein au Canada sont issus d'animaux élevés à la ferme Mount Victoria.

Monsieur Macaulay a obtenu le titre de Commandeur de l'Ordre du mérite agricole en 1930 et il a été admis au Temple de la renommée de l'agriculture du Canada en 1961.

Nos partenaires