Le docteur Moxley fut pendant quarante ans chercheur et professeur d'élevage et d'amélioration génétique des bovins au département d'élevage (plus tard devenu le département de zootechnie) du collège Macdonald.
Sa vision et son expérience en génétique animale, de même que sa connaissance de l'informatique, ont servi de base au développement du Programme d'analyse des troupeaux laitiers du Québec. Ce programme a eu un impact significatif sur l'industrie de l'insémination artificielle en rendant plus faciles l'échantillonnage et la mise à l'épreuve d'un plus grand nombre de taureaux, améliorant par le fait même le potentiel génétique de la population des vaches au Canada. Le Programme d'analyse des troupeaux laitiers fut un des premiers à offrir aux éleveurs le service de calcul des cellules somatiques.
Reconnu internationalement, le docteur Moxley agit à titre de consultant auprès de la Fédération laitière internationale depuis 1978 et auprès de différents organismes dans plusieurs pays, entre autres la Chine et certaines régions des Caraïbes. Il a aussi bien servi la collectivité par le biais de son implication en tant que conseiller scientifique auprès du "Montréal Diet Dispensary", membre du Conseil des productions animales du Québec et président de la Société canadienne de zootechnie.
En reconnaissance des services qu'il a rendus à l'agriculture, le docteur Moxley s'est vu attribuer le titre de Commandeur de l'Ordre des agronomes du Québec, un Certificat de mérite de la Société canadienne de zootechnie, le Prix Grindley de l'Institut d'agriculture du Canada et un Certificat de mérite de l'Association canadienne des éleveurs de bétail. Il a été admis au Temple de la renommée de l'agriculture du Canada en 1989.